Réduction des émissions

PRNL dirige un programme financé par le gouvernement du Canada – le Fonds de réduction des émissions, programme de recherche, de développement et de démonstration (RD & D) extracôtier – afin de découvrir d’autres moyens de réduire les GES générés par les opérations et de faire du pétrole et du gaz une industrie à faible émission de carbone.

Fonds de réduction des émissions RD & D extracôtier

PRNL met en œuvre le volet Recherche, développement et démonstration (RD&D) extracôtier du Fonds de réduction des émissions de Ressources naturelles Canada (RNCan).

Le programme RD & D extracôtier du Fonds de réduction des émissions soutiendra des projets de recherche appliquée et d’innovation liés à la réduction des GES dans l’industrie pétrolière et gazière extracôtière de Terre-Neuve.

À la suite d’un appel concurrentiel de propositions, 16 projets ont reçu un financement pour étudier les possibilités de réduction des émissions extracôtières (lire le communiqué de presse). Le financement du programme ne sera pas remboursable.

L’appel de propositions est clos.

Pour en savoir plus sur les projets – lire les profils des projets.

Supporté par:

Pour de plus amples renseignements sur le Fonds de réduction des émissions de gaz à effet de serre de NRCan, cliquez ici.